jeudi 8 janvier 2009

Communiqué : SAVE GAZA




Depuis deux semaines, l’armée israélienne perpètrent des crimes de guerre contre la population civile de Gaza ; ceux-ci se déroulent dans l’impunité et le silence le plus total de la communauté internationale. Le génocide auquel nous assistons ne suscite aucune réaction concrète des instances internationales et nationales. Aujourd’hui nous appelons les autorités du royaume à prendre leurs responsabilités en dénonçant cette entreprise barbare et à prendre les dispositions nécessaires afin d’arrêter l’agression israélienne ainsi qu’à appeler à revoir les accords de coopération entre Israël et l’Union Européenne.
Nombreux sont nos concitoyens qui condamnent fermement cette tuerie et cette barbarie. Nos concitoyens sont indignés par le massacre de civils. Ni les écoles, ni les hôpitaux, ni les lieux de culte ne sont à l’abri de cette intolérable agression. Nous souhaiterions voir les représentants et élus condamner et prendre position fermement concernant cette situation alarmante. La défense des droits humains est la pierre angulaire de notre diplomatie et ce silence à l’égard d’un Etat qui viole depuis 60 ans des dizaines de résolutions internationales, est incompréhensible.
Nous appelons les autorités concernées à exiger :
· L’arrêt de l’agression israélienne
· La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
· La levée immédiate et totale du blocus sur GAZA
· La suspension immédiate des accords de coopération entre l’Union Européenne et Israël.
Nous espérons sincèrement que nos autorités belges comprendront et partagerons nos préoccupations et nos inquiétudes. En tant que membre de la société civile, nous demandons au Gouvernement Belge de s’engager activement et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire arrêter l’agression israélienne et pour permettre au peuple palestinien de vivre dans la dignité et le respect de ses droits.
Bruxelles, le 8 janvier 2009
Personne de contact : Karim Chemlal - LMB - (Tél : +32 475 70 51 55 – chemlal@hotmail.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire